Caldea plus d’Opéra en Andorre : ne ratez pas la Fête Lyrique !

fiesta lírica
La saison d’Opéra en Andorre qui nous a apporté des œuvres telles que La chatte métamorphosée en femme ou La veuve joyeuse touche à sa fin. Les 10 et 11 juin prochains, l’Auditorium Claror de Sant Julià de Lòria accueillera la représentation de la Festa Lírica (Fête Lyrique) qui terminera la saison.
Découvrez ci-dessous tous les détails de ce spectacle.

Un récital lyrique
Pendant une heure et demie, durée de la représentation, le public découvrira le chant lyrique avec des groupes de zarzuela et des chansons à demi mises en scène et certains moments parlés. Ces passages seront interprétés par la soprano Jonaina Salvador, le ténor Beñat Egiarte, les barytons Elías Benito et Guillem Forné, le ténor comique Rafael Miralles et la soprano comique Montse Miralles avec la collaboration des groupes du Cor de les Valls d’Andorra et la Troupe Lauredià. Le quintette instrumental qui accompagnera ces voix se composera de Laia Martín au piano, du violoniste Evgeny Syrkin, Jordi Gendra à la flûte, Vicente Llimera au hautbois et Eduardo Alegre à la contrebasse.
La directrice générale et soprano d’Andorra Lírica, l’association qui organise cet évènement, a garanti que « les représentations sont aptes pour tous les âges et qu’elles sont une bonne façon de faire découvrir et rapprocher l’univers du lyrique à tout le monde ».

Une journée complète
Nous vous proposons un plan idéal pour profiter aussi bien de l’Opéra que de CALDEA. Grace à notre offre d’entrée dans l’espace thermoludique de CALDEA + Opéra « Fête Lyrique », vous pourrez expérimenter dans nos installations toutes les sensations et effets que nos eaux thermales peuvent exercer sur votre corps. Immergez-vous entre les bulles pendant que vous observez les montagnes qui nous entourent dans la lagune extérieure, détendez vos muscles avec les contrastes de froid et chaud des bains indo-romains ou bien tout simplement, jouez avec les jets d’eau des tasses à remous de la lagune extérieure.
Et l’après-midi, le 10 juin à 20h30 ou bien le 11 juin à 18h00, profitez de « Festa Lírica » à l’Auditorium Claror. Et si vous le souhaitez, vous pourrez également profiter de cette offre avec une nuit dans un hôtel 4 étoiles.

N’y réfléchissez plus, réservez dès maintenant vos billets d’entrée et découvrez le monde du lyrique en Andorre.

Nous faisons une petite pause : nos bâtiments se remettent en forme !

aturada
À partir de lundi prochain et jusqu’au mois de juin, l’espace thermoludique de CALDEA fermera ses portes pendant quelques jours pour pouvoir renouveler et maintenir ses installations et vous offrir la meilleure expérience pendant le reste de l’année.
Mais, pour que vous puissiez continuer de jouir de nos eaux thermales et découvriez une autre facette du thermalisme, nous avons préparé une offre spéciale avec laquelle vous pourrez connaître l’espace INÚU.

Inúu : bienêtre à partir de 16 ans
Situé dans le même bâtiment que l’espace thermoludique, l’espace Adults Only de CALDEA offre un endroit où pouvoir tout oublier et vivre un moment de paix. Vous y trouverez une lagune intérieure, avec différents jets d’eau et des jeux de lumières, une lagune extérieure d’où vous pourrez contempler les montagnes qui vous entourent et une zone où éveiller vos sens. Vous pourrez y éliminer les toxines dans le hammam ou dans la grotte de sel, découvrir l’effet des couleurs dans les douches chromatiques ou simplement vous étirer et sentir comment votre corps flotte sur un lit d’eau, entre autres nombreuses choses.
En outre, à l’INÚU, vous pourrez également participer à différents ateliers aux différents thèmes pendant toute la semaine. Vous pourrez y découvrir depuis les secrets  d’une alimentation saine jusqu’à apprendre la technique de l’autoshiatsu.

L’offre
Pendant les quelques jours durant lesquels l’espace thermoludique se repose après la saison d’hiver, nous vous proposons de découvrir INÚU à un prix spécial. Visitez notre domaine et laissez la paix vous envahir pendant 3 heures pour seulement 40 € ! Réservez dès maintenant votre entrée et ne ratez pas cette occasion d’explorer l’autre facette de CALDEA pendant que vous prenez soin de vous avec les eaux thermales d’Escaldes-Engordany.

Et si vous préférez une expérience plus ludique, consultez les offres pour l’espace thermoludique et revenez nous rendre visite à partir du samedi 3 juin.
Nous vous attendons !

Le temps en Andorre et ses différents climats

tiempo andorra
L’image qui vient le plus souvent à l’esprit lorsque nous parlons de l’Andorre est celle d’un pays entouré de montagnes blanches, mais une fois que la neige disparaît, le paysage et le temps que vous pouvez trouver dans notre petit territoire changent beaucoup, et nous offrent tout un univers de possibilités pour profiter d’une escapade.

Le climat de la Principauté d’Andorre
L’Andorre, par sa situation et sa géographie, compte différents climats. La première séparation peut se faire à la barrière des 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer : si l’altitude est inférieure, cela est considéré comme climat de montagne moyenne (la plupart du territoire habité), et si elle est au-delà, comme climat de haute montagne. La différence entre ces deux ambiances, ce sont les températures quotidiennes (qui sont plus chaudes en moindre altitude), le temps pendant lequel on peut trouver de la neige, et la période pendant laquelle nous pouvons trouver des températures en dessous de 10°C.
La seconde division correspond au climat méditerranéen (que l’on peut trouver dans la plupart du pays) et au climat atlantique (plus habituel dans la zone du Pas de la Casa). Alors que le dernier est plus frais et humide, le premier nous apporte des pluies au printemps et quelques petites précipitations en été qui aident à nettoyer l’air ambiant et alimenter la forêt.

Les saisons
En général, en hiver, les températures sont en dessous de 0 degré en haute montagne, contribuant ainsi à faire que les pistes de Grandvalira et de Vallnord soient prêtes pour la saison de ski. En outre, la faible humidité de l’air ambiant fait que notre corps supporte mieux les basses températures et ne nous empêche pas de profiter de la neige.
Les faibles niveaux d’humidité permettent également en été que la chaleur ne soit pas aussi étouffante que dans les régions à proximité de la mer. La température moyenne tourne autour des 20°C pendant les mois de juillet et août, créant un air ambiant très agréable pour découvrir la nature du pays, réaliser des activités telles que le trekking ou l’escalade, ou bien tout simplement, pour se promener dans les rues des différentes communes.

Préparer votre voyage
Si cet été vous pensez venir en vacances ou faire une petite escapade de quelques jours en Andorre, consultez le temps avant ici. Vous pourrez ainsi préparer vos valises pour vivre des journées pleines d’émotions, aventures et divertissements. Et surtout, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain pour pouvoir découvrir le thermoludisme dans l’espace thermoludique de Caldea.

Consultez nos offres d’hôtel + CALDEA, ou certains de nos packs de culture avec lesquels vous pourrez visiter des endroits comme le Musée Thyssen ou être émerveillés par SCALADA:STELAR, et découvrez comment en été, l’Andorre, c’est une autre histoire.

3 grands bénéfices du bain turc ou hammam

baño turco
Les eaux thermales que nous utilisons dans notre centre sont une grande source de minéraux, souffre, sodium et sont onctueuses ; se baigner dans ces eaux n’est donc pas seulement un plaisir, mais permet également de prendre soin de votre corps. Et si nous les appliquions à l’état gazeux ? Nous vous présentons ci-dessous les bénéfices que vous sentirez dans le bain turc de l’espace thermoludique de CALDEA.

Activez votre organisme!
Les hautes températures auxquelles est soumis votre corps en entrant dans le hammam accélèrent vos fonctions métaboliques. Cette réaction dilatera vos veines et activera votre circulation sanguine, transportant plus de nutriments dans le reste du corps et aidant à stimuler les systèmes nerveux et hormonaux.
L’échange d’oxygène, ajouté à l’augmentation de l’aération, fera en sorte que le système cardio-respiratoire récupère plus facilement d’un effort.

Votre peau, bien plus douce
La vapeur d’eau qui vous entoure une fois que vous pénétrez dans le bain turc a plusieurs effets sur votre peau. Pour commencer, elle permettra aux pores de votre peau de s’ouvrir, vous aidant à supprimer les toxines et les impuretés. Par ailleurs, elle oxygénera en profondeur votre derme, lui donnant un aspect plus vivant, éclatant, et le laissant doux et propre.

Améliore votre respiration
La vapeur, ajoutée aux essences d’eucalyptus de l’air ambiant, ouvrira vos voies respiratoires et vos poumons, parvenant ainsi à absorber plus d’oxygène pour votre corps. Et si vous avez des gênes respiratoires, comme un rhume ou une sinusite, l’effet expectorant du hammam réduira ses effets et vous aidera à mieux respirer.

Et si vous voulez aller au-delà des effets du bain turc, une fois que vous en serez ressortis, vous pourrez vous diriger vers notre bain islandais et prendre un bain d’eau froide. Le contraste des températures détendra vos muscles et vous réactivera en quelques secondes!
N’oubliez pas que, bien que l’ambiance ne soit pas aussi sèche que dans un sauna, vous aurez besoin de vous réhydrater après votre séance de vapeur et que vous ne devez pas être plus de 10 minutes de suite dans la salle.

Réservez votre billet d’entrée et découvrez en personne les bénéfices du hammam dans l’espace thermoludique de Caldea.

3 plans pour profiter de l’Andorre pendant le pont du mois de mai.

puente de mayo
Vous avez des projets pour le mois de mai ? Si vous souhaitez faire une escapade ou que vous souhaitez profiter du 8 mai, nous avons le plan idéal pour que vous puissiez profiter du printemps en Andorre. Souhaitez-vous le découvrir ?

Entourez-vous de nature
Devenez un véritable montagnard et lancez-vous à l’aventure en parcourant certains des sentiers que vous trouverez dans tout le pays. Seul, avec des amis ou en famille, vous trouverez une grande diversité d’itinéraires parfaitement signalisés et aptes pour tous les niveaux, où vous pourrez découvrir la flore et la faune typiques des Pyrénées. Depuis les célèbres gypaètes barbus qui parcourent le ciel jusqu’aux petits fruits qui apparaissent petit à petit dans la forêt.

Une journée de culture
L’Andorre est pleine de musées dans lesquels vous pourrez découvrir comment vivaient les anciens habitants de nos vallées – comme le Musée du tabac, la Casa Areny Plandolit ou Casa Cristo – ou bien profiter de vos thèmes préférés au musée de la BD ou de l’Automobile. Il y a cette année une grande nouveauté, le Musée Carmen Thyssen, situé à Escaldes-Engordany et qui accueille actuellement l’exposition « Scènes », avec des tableaux de Bihorel, Monet ou Matisse.

Découvrez le thermoludisme
Lors de votre escapade, une visite de notre espace thermoludique s’avère incontournable, et pour vivre une après-midi pleine de nouvelles sensations dans nos eaux thermales. Sentez comment votre corps se détend avec les contrastes de température des bains indo-romains, laissez les bulles vous envelopper dans l’une des 4 tasses de bains à remous de notre lagune centrale ou simplement, observez les montagnes qui nous entourent depuis la lagune extérieure.
Et à la sortie, après avoir refait peau neuve dans nos bâtiments, reposez-vous dans l’un des hôtels de 3, 4, 4 sup. et 5 étoiles que nous avons choisis pour vous.

Préparez vos valises, choisissez le plan qui vous plaît le plus, et vivez des journées inoubliables en Andorre en mai.

SCALADA : STELAR, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil en Andorre

Une année de plus, le Cirque du Soleil revient en Andorre pour nous apporter un nouveau spectacle et remplir nos vallées de magie. Cette année, le show s’intitulera « Scalada : Stelar » et sera la cinquième édition de cette saga.
Depuis 2013, la compagnie canadienne a surpris son public en présentant une série d’histoires toujours en relation avec différents aspects du pays des Pyrénées, que ce soit la nature, ses légendes ou ses coutumes.
À CALDEA, nous ne voulions pas nous rater cet évènement et nous souhaitons que vous le découvriez avec nous.

L’enceinte
Tout comme lors de l’édition 2016, l’espace où aura lieu Scalada : Stelar, sera installé sur le parking du Parc Central, au cœur d’Andorre-la-Vieille et sera entièrement couvert pour que vous puissiez profiter du spectacle indépendamment des conditions météorologiques.

Le spectacle
STELAR vous présente l’histoire d’une rêveuse qui a toujours rêvé de tout ce que cachent les nuages. Pendant ce spectacle, nous accompagnerons notre héroïne dans son voyage à travers le ciel, et nous nous assiérons sur ces nuages pour contempler le monde d’un nouveau point de vue. Nous vivrons cette nouvelle aventure grâce au mariage de lumières, musique, acrobaties et numéros incroyables qui nous feront vivre une soirée incroyable.

Une nuit complète
Nous avons un plan idéal pour que votre journée dans notre petit pays soit parfaite. Le matin, découvrez l’une de nos propositions pour vous amuser en Andorre en été. Puis découvrez un univers de sensations dans notre espace thermoludique et préparez-vous pour profiter de SCALADA : STELAR depuis nos sièges dans les gradins. Et à la fin du spectacle, reposez-vous dans l’un de nos hôtels 3, 4, 4 sup. et 5 étoiles que nous avons choisis pour vous.

Vous sentez de la curiosité ? N’hésitez plus et réservez dès maintenant votre escapade en Andorre pour pouvoir assister au nouveau spectacle exclusif du Cirque du Soleil.

L’espace Origens de CALDEA, un endroit plein de sensations et soins.

Origens - Hammam 1
Les eaux thermales sont connues pour leurs bénéfices et les nombreux usages que l’on peut en faire. Chez CALDEA, nous disposons de plusieurs espaces pour que vous puissiez vivre l’expérience dont vous avez le plus envie. Vous pouvez vous détendre et tout oublier dans INÚU, notre espace Adults Only, ou bien vous amuser et retrouver les vôtres dans l’espace thermoludique.
Vous trouverez Origines entre ces deux espaces, un endroit où vous pourrez découvrir de nouvelles sensations.
Voulez-vous découvrir tout ce qu’il vous cache ?

Le bain aztèque

Descendez quelques marches et voyagez jusqu’à l’époque de l’ancienne civilisation maya dans le bain aztèque, entouré d’un jardin. Passez par le parcours tropical où un petit courant vous accompagnera, et sentez comme les pierres blanches du sol vous massent agréablement les pieds. Et en sortant, allongez-vous sur un lit d’eau et détendez-vous pendant que votre corps flotte.

Le Hammam

Un petit recoin où vous pourrez vous asseoir et laisser la vapeur purifier vos poumons, supprimant les toxines de votre corps. L’arôme agréable d’eucalyptus de l’ambiance vous donnera une sensation de fraîcheur et contribuera à améliorer votre respiration.

Le bain aux pamplemousses

Parcourez le monde jusqu’à notre jardin japonais et pénétrez dans notre bain aux pamplemousses. Dans cet espace, votre peau non seulement bénéficiera des effets de nos eaux thermales, mais recevra en outre un effet gommage et s’adoucira grâce aux agrumes qui flottent autour.

Les jacuzzis extérieurs

Passez par un petit couloir et ouvrez la porte sur un petit recoin, d’où vous pourrez observer les montagnes qui entourent notre établissement, pendant que les bulles du jacuzzi massent votre corps en douceur. Et en profitant du beau temps, n’hésitez pas à vous reposer sur l’une des chaises longues de la terrasse pour que le soleil commence à dorer légèrement votre peau.

Sauna

Essayer l’un de nos saunas est un arrêt incontournable de votre circuit à travers l’espace Origens. Supprimez les toxines à travers la sueur et détendez vos muscles dans cet espace au plus pur style finlandais. En terminant, n’hésitez pas à vous rafraîchir en prenant une douche froide. Votre corps appréciera le contraste !

Le bar aquatique

Et pour terminer votre visite, nous vous proposons de vous réhydrater dans notre bar aquatique. Vous pourrez y savourer un thé froid ou un verre d’eau assis en terrasse, avec une vue sur la lagune intérieure ou bien assis dans l’eau, au bar.

Comment accéder à l’Espace Origens?
Demandez l’un de nos massages ou soins, oubliez les tensions accumulées du quotidien et découvrez un univers de sensations.
Nous vous attendons !

Musée Carmen Thyssen : un nouveau mode de vivre l’art en Andorre

AF_980x250_banner_ET_Thyssen
Les portes du nouveau Musée Carmen Thyssen en Andorre se sont ouvertes le 17 mars dernier à Escaldes-Engordany. Cette ouverture a ajouté à notre petit pays un nouvel endroit à visiter et où profiter des grandes œuvres d’art de la collection Thyssen Bornemisza.
Souhaitez-vous le découvrir ?

L’enceinte
Le musée se trouve situé au rez-de-chaussée de l’ancien Hôtel Valira, sur les hauteurs de l’un des axes commerciaux du pays, l’avenue Carlemany, tout près de Caldea. Il compte un espace de 250 mètres carrés qui accueillera des expositions temporaires qui seront renouvelées tous les 11 ou 12 mois pour pouvoir proposer à tout moment des nouveautés et surprises à ses visiteurs. Cet espace, pour lequel 50 000 à 60 000 visiteurs sont attendus cette année, promet de devenir l’un des endroits incontournables pendant votre visite en Andorre.

L’exposition
Pour inaugurer cet espace, des tableaux comme Un potager sous l’église de Bihorel ou La cabane de Trouville se mélangent avec des œuvres d’Alfred Sisley et de Matisse entre autres artistes pour créer l’exposition « Espaces ». Le visiteur parcourra pensant sa visite l’histoire de l’art du XIXè et du XXè siècle à travers des peintures des courants impressionnistes, modernistes ou hyperréalistes entre autres.

Un plan idéal
À CALDEA nous tenons à ce que vous ne ratiez rien, et c’est pour cela que nous avons créé une offre avec laquelle vous pourrez visiter le nouveau Musée Carmen Thyssen en Andorre, et découvrir, en outre, le côté le plus amusant des eaux thermales dans l’espace thermoludique de CALDEA.
Et si vous venez passer quelques jours dans notre petit pays, nous disposons également de packs d’hébergement + accès à l’espace thermoludique pour la fin de l’hiver,  Pâques et le printemps.

Si vous êtes amateur d’art, et que vous voulez faire une escapade de quelques jours, n’hésitez pas et venez découvrir le Musée Carmen Thyssen d’Andorre.

4 bons plans pour une escapade de Pâques pleine d’émotions

_RB_5124-5128
Chaque année, Pâques nous donne l’occasion de faire une escapade, une parenthèse à la routine quotidienne. L’Andorre vous propose un éventail d’activités pour tous les âges et tous les goûts. À Caldea, nous nous sommes creusés pour vous proposer les meilleurs plans pour bien profiter de votre escapade dans les Pyrénées.

Dernier jours de neige
Pâques marque en général la fin de la saison de ski. Quoi de mieux que dire au revoir à la saison en skiant justement sous le soleil du printemps ? Que vous souhaitiez parcourir les 210 kilomètres de Grandvalira, ou découvrir les pistes de Vallnord, nous vous proposons plusieurs options pour profiter de nos eaux thermales après une matinée riche en descentes.

Visite culturelle
Le 17 mars dernier, le nouveau musée Carmen Thyssen Andorre a ouvert ses portes à Escaldes-Engordany. Dans cet espace de 250 m² seront programmées des expositions temporaires qui dureront entre 11 et 12 mois. L’exposition qui inaugure le musée s’appelle « Espaces » et propose d’admirer certaines œuvres de peintres tels que Claude Monet, Henri Matisse, Paul Gauguin, Alfred Sisley ou Paul Signac, entre autres.
Pour fêter l’arrivée de ce magnifique musée en Andorre, nous avons préparé une offre avec accès à l’espace thermoludique + entrée au musée à un prix très spécial.

Un moment rien que pour vous
Accordez une pause à votre corps et abandonnez-vous aux mains expertes de nos masseurs. Décontractez vos muscles grâce à un massage de 20 minutes ou découvrez des techniques ancestrales comme le massage thaï ou le shiatsu. Ensuite, découvrez l’Espace Origines de Caldea et voyagez dans le temps avec le bain aztèque ou le bain de pamplemousses entouré d’un jardin zen japonais.

Une nuit magique
À Pâques, nous vous proposons une toute nouvelle version de notre spectacle Cascade. Entre le 9 et le 16 avril, à 21 h 40, la lagune intérieure de l’Espace Thermoludique sera la scène d’acrobaties, de jeux de lumière et d’eau. Le tout avec un concert de Javi Lin, le violoniste finaliste de GOT TALENT Espagne 2016.
Et pour une expérience encore plus complète et encore plus gastronomique, n’hésitez pas à savourer les plats délicieux de notre Restaurant Méditerranéen dans sa zone aquatique ou après vous avoir baigné.

Découvrez toutes les offres que nous avons préparées pour Pâques et venez vivre une expérience inoubliable en Andorre ce mois d’avril.

Caldea en famille : un guide pour profiter avec ses enfants

semana santa
Si vous avez prévu de venir vous divertir quelques jours en Andorre avec vos enfants, n’oubliez surtout pas de vous rendre à Caldea. Et pour que votre seule et unique préoccupation soit de profiter de nos eaux thermales, voici un petit guide grâce auquel vous serez à 100% prêts !

Le matériel nécessaire
Pour vous amuser tous ensemble, l’indispensable à mettre dans votre valise seront serviettes et maillots. Si les plus petits mesurent moins d’1m30, même s’ils savent nager, il est impératif de leur mettre des brassards flotteurs pour accéder à l’Espace Thermoludique. Si vous n’en avez pas, nous vous les prêtons à votre arrivée.
Vous n’avez pas à amener de sandales car pour des raisons d’hygiène il est interdit d’accéder à nos installations avec des chaussures de l’extérieur. Vous pouvez rentrer pieds nus ou bien acheter des chaussons en latex d’un seul usage. Ils sont disponibles à la boutique Caldea. Le bonnet de bain n’est pas obligatoire. Nous vous recommandons néanmoins d’attacher vos cheveux s’ils sont longs.

Les espaces
Caldea propose différents espaces pour découvrir, ensemble ou séparément, le thermoludisme : une version ludique et sans finalité thérapeutique du thermalisme.
À l’Espace Thermoludique, auquel tout le monde peut accéder à partir de 5 ans, vous serez entourés de bulles thermales dans nos vasques d’hydromassage, vous admirerez les montagnes alentour depuis la lagune extérieure, ou vous vivrez une nuit magique et inoubliable grâce à nos spectacles nocturnes.
Si vos enfants ont entre 3 et 8 ans, ils pourront profiter du tout nouvel espace Likids (s’ils ont entre 3 et 4 ans, c’est d’ailleurs l’espace qui leur est exclusivement réservé). Dans ce spa pour enfants, ils seront surveillés par notre personnel préparé et formé, ils pourront jouer sur les plages de sable mou, écouter les contes qui leur seront racontés, ou découvrir l’univers wellness et bien-être grâce à des masques spéciaux au yaourt ou des manucures spécialement pensées pour eux. Pendant ce temps, les parents pourront profiter tranquillement des installations de l’Espace Thermoludique. Les enfants les plus chanceux ? Les 5-8 ans. Ce sont eux qui pourront accéder autant à Likids qu’à l’Espace Thermoludique !

Les différentes entrées
Caldea vous propose différentes modalités d’entrée, à découvrir au même titre que nos packs famille.

Préparez votre valise, réservez votre escapade en Andorre et amusez-vous en famille dans les eaux thermales de l’Espace Thermoludique de Caldea